Entreprises : découvrez notre solution d'appui au recrutement

Gagnez du temps et sécurisez vos recrutement avec Ricochets,

votre partenaire local de confiance

Nos solutions de recrutement vont bien au-delà de la simple présentation de candidats. Nous vous proposons une approche personnalisée et adaptée à vos besoins spécifiques, pour garantir des recrutements efficaces et durables.

Une offre sur-mesure pour sécuriser vos recrutements.

Notre approche est centrée sur la réussite de chaque recrutement grâce à une solution globale et personnalisée.

Voici comment nous procédons pour vous accompagner dans le processus de recrutement :

1. Analyse détaillée des besoins : Nous travaillons avec vous pour comprendre en profondeur les exigences du poste à pourvoir.

2. Présentation de candidats ciblés : Nous sélectionnons un candidat dont les compétences correspondent exactement à vos besoins, et que nous connaissons bien, puisqu’il est salarié de Ricochets dans le cadre de sa transition professionnelle.

3. Conseil sur les aides à l'embauche : Nous vous informons sur les aides disponibles pour faciliter l’embauche.

4. Accompagnement post-recrutement : Après l'embauche, nous mettons en place un suivi régulier pour sécuriser le recrutement et garantir une intégration réussie du salarié au sein de votre entreprise.

Vos avantages avec Ricochets

• Gagner du temps : en vous proposant les candidatures adaptées à vos besoins et aux postes proposés
  • Sécuriser vos recrutements : par notre connaissance des candidats et un accompagnement personnalisé lors de l'intégration
  • Etre accompagné dans la durée : par un partenariat gagnant-gagnant qui favorise le retour à l'emploi des personnes en transition professionnelle
  • Maîtriser votre budget : l'offre d'appui au recrutement est financée par les activités de Ricochets, elle n'a aucun coût pour vous.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour une consultation personnalisée

Pourquoi choisir Ricochets ?

Ricochets, acteur local depuis plus de 40 ans, emploie chaque année plus de 80 personnes en transition professionnelle, avec un taux de sortie positive de 60% vers l’emploi ou la formation. Nous intervenons dans divers secteurs : espaces verts, valorisation des déchets, confection textile, vente de vêtements de seconde main, et repassage.

Nos atouts :

• Expertise de terrain : Connaissance approfondie des candidats grâce à notre travail quotidien.
  • Accompagnement continu : Suivi personnalisé avant, pendant et après l’embauche.
  • Impact social : Contribution à l’emploi durable dans la région.